14 juillet 2006

 

Brèves ... Brèves ... Brèves ... Brèves ... Brèves ...



NOS ADHÉRENTS ONT SU RÉSISTER PUIS GAGNER
à LA RÉGIE DE QUARTIER DE MEAUX (77)

En avril 2005, six candidats de la FNAS Force-Ouvrière, Délégués du Personnel et Comité d’Entreprise, sont élus dans cette régie.

Dès lors, la directrice de cet établissement tente tout ce qui lui est possible pour évincer nos élus et commet de nombreux délits d’entrave.

En décembre 2005, elle menace de licencier trois élus Force Ouvrière titulaires tout en annonçant simultanément dix embauches.

L’inspection du travail a alors mené son enquête contradictoire.

Suite à cette investigation, la secrétaire départementale du SDAS-FO 77 a obtenu, avec les élus concernés :

• non seulement le renoncement à tout licenciement,
• mais aussi 2 jours de congés consécutifs,
• et l’augmentation des salaires.

Un combat de longue haleine a permis cette victoire.

Mais comme le disent nos camarades de la régie de quartier de Meaux : « la lutte continue pour faire appliquer le droit dans le respect et la dignité de tous les salariés ».

Meaux, le 12 juillet 2006

=======================================================================

Courriel envoyé le 12 juillet 2006/20:52, à la FNAS-FO.
Objet : INFO Elections Syndicat Départemental de l'Action Sociale Force Ouvrière de l'Hérault.


Bonjour,

Aujourd’hui, nous avons gagné les élections dans l'ESAT (ex CAT) Thierry ALBOUY à BEZIERS, avec 80 % des suffrages en faveur de notre liste, et ceci en face de nos adversaires soutenus par le président.

Les vacances seront bonnes cet été.

Salutations syndicales.
J.I.

=============================================================================

Journée de solidarité > ce que demande Force Ouvrière :

Dans un rapport rendu public, la Cour des Comptes vient de s’exprimer sur les conditions de mise en place et d’affectation des ressources de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Elle y affirme qu’il n’y a pas eu d’«effets de substitution» entre les recettes nouvelles et les concours existants et que l’intégralité de ces recettes nouvelles ont bénéficié aux personnes âgées dépendantes et aux personnes handicapées.

Force Ouvrière doit rappeler à ce propos, que ces «recettes nouvelles» sont en fait, issues de la journée dite de «solidarité», dispositif que nous rejetons, car mettant injustement les seuls salariés à contribution et conduisant à allonger sournoisement la durée du travail.

Et ce, même si nous avons conscience à Force Ouvrière du défi considérable que représente la prise en charge de la dépendance et des situations de handicap.

Mais le gouvernement se doit aujourd’hui, non pas seulement d’annoncer la mise en place d’un nouveau plan, mais de concrétiser des mesures réellement ambitieuses reposant sur un financement pérenne, suffisant et réellement solidaire.

Nous tenons également à rappeler nos vives inquiétudes quant aux réductions des inégalités de traitement des personnes handicapées ou âgées sur le territoire, pourtant affiché comme un des objectifs primordiaux de la CNSA.

La Cour des comptes souligne en effet, au sujet du pilotage des maisons départementales du handicap, que la CNSA ne dispose pas des «leviers d’action nécessaires pour contraindre les départements», «elle peut tout au plus collecter l’information et la mutualiser» pour encourager la convergence des pratiques.

Avoir sorti les personnes âgées et les personnes handicapées de la Sécurité sociale, au profit d’une décentralisation excessive, est pour nous une erreur fondamentale.

Seule la Sécurité sociale, de part son expérience, peut en effet réellement assurer l’égalité et la neutralité dans l’application des politiques de la dépendance et du handicap.






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?